Initiation à l'enseignement des langues

auf Anfrage
Grand-Lancy, Esplanade Pont-Rouge 2

Beschreibung

Vous maîtrisez une langue que vous aimeriez enseigner et n'êtes pas au bénéfice d'une expérience dans l'enseignement des langues aux adultes. Dans ce cours compact de 24 périodes, vous acquérerez les bases d'un enseignement moderne des langues.

Inhalt

Vous vous penchez sur la transmission de la grammaire et du vocabulaire. Vous faites connaissance d'activités destinées au développement de la compréhension écrite et orale ainsi que de l'écriture et l'expression orale. Vous testez diverses méthodes et formes de travail, idéales pour le cours de langue. Vous réfléchissez au contenu des leçons modèles par rapport à la diversité culturelle et sociale (Diversity).

Voraussetzung

Vous maîtrisez la langue que vous enseignez. Vous maîtrisez la langue de communication du module (le français en Suisse romande).

Zielgruppe

Vous maîtrisez une langue que vous aimeriez enseigner? Vous n'êtes pas au bénéfice d'une expérience dans l'enseignement des langues aux adultes? Vous ne savez pas encore si cette profession vous convient?

Lernziele

Vous disposez des bases méthodologiques et didactiques qui vous permettent d'animer des cours de langues à l'aide d'un bon support de cours.

Methodik/Didaktik

Demi-journées de formation en groupe avec des phases de travail en plénum, en sous-groupes ou de travail individuel. Hors des demi-journées de formation, travail individuel.

Abschluss

Attestation de l'Ecole-club Migros

Anschluss-/Fortsetzungsangebote

Animer des sessions de formation pour adultes, pour enseignant/es de langues (EUROLTA) / BFFA-M1-EL

Übersicht

Kurs/Lehrgang Initiation à l'enseignement des langues
Kursnummer 0K_182499
Max. Teilnehmer 14
Dauer Total 24 Lektion(en)
Datum auf Anfrage

Kursgeld CHF 650.00
Lehrmittel inkl.

Total: CHF 650.00

Total: CHF 650.00
inkl. allfälliger MwST.

Kontakt und Beratung

Ecole-club Migros Genève
Esplanade Pont-Rouge 2
1212 Grand-Lancy
Tel. +41 58 568 80 00

Fahrplan anzeigen (SBB)