Français test fide : parler et comprendre

auf Anfrage
Sion, Place de la Gare 2

Beschreibung

Le test fide vous permet de faire attester vos compétences à communiquer en français, qui figureront sur votre passeport des langues personnel, dès le niveau A1. Ce document officiel est utile pour la procédure de naturalisation ainsi que l’obtention et le renouvellement des permis B et C. Vous pouvez aussi le présenter pour vous inscrire à une formation ou trouver un nouveau travail.
Informations importantes :
  • Vous devez vous inscrire au minimum 3 semaines avant l’évaluation
  • Le nombre de place est limité. Comme pour tout examen, nous demandons un paiement comptant (au guichet ou, si vous avez une carte de crédit, par téléphone ou via notre site)
  • Vous recevez une convocation avec les informations concernant les jours et les horaires de l'évaluation environ 10 jours avant le test
  • Vous recevez par courrier les résultats au maximum 4 semaines après le test Demandez des informations détaillées et une brochure au secrétariat de votre Ecole-club. Vous trouverez des informations sur le Passeport des langues sous http://www.fide-info.ch sous la rubrique « passeport des langues ».

Inhalt

Le test fide se compose de deux parties distinctes : « Parler et comprendre » et « Lire et écrire ». Déroulement du test :
  • La partie « Parler et comprendre » (environ 30 min.) est individuelle. Elle a lieu à l’une des dates proposées ci-dessous. Lors de l’inscription, vous pouvez nous indiquer vos indisponibilités
  • La partie « Lire et écrire » (environ 60 min.) est collective. Elle a toujours lieu le dernier jour, après la partie « Parler et comprendre » Vous pouvez vous inscrire au test complet (CHF 250.-) ou chaque partie indépendamment : « Parler et comprendre » (CHF 170.-) et « Lire et écrire » (CHF 120.-)

Voraussetzung

Le français n’est pas votre langue maternelle et vous devez avoir 16 ans minimum pour passer le test.

Lernziele

Ce test permet de situer le niveau du candidat par rapport au Cadre européen commun de référence pour les langues.

Übersicht

Kurs/Lehrgang Français test fide : parler et comprendre
Kursnummer D_80704
Max. Teilnehmer 50
Dauer Total 1 Lektion(en)
Datum auf Anfrage

Kursgeld CHF 170.00

Total: CHF 170.00

Total: CHF 170.00
inkl. allfälliger MwST.

Kontakt und Beratung

Ecole-club Migros Sion
Place de la Gare 2
1950 Sion
Tel. +41 27 720 65 20

Fahrplan anzeigen (SBB)