Comptable spécialisé avec diplôme IBAW

auf Anfrage
Luzern, Schweizerhofquai 1

Beschreibung

Le diplôme de comptable spécialisé est une formation approfondie dans les domaines de la comptabilité des entreprises, indépendants et sociétés, du droit des affaires et de la fiscalité qui fait suite au programme du certificat. Cette formation se termine par un examen et débouche sur un Diplôme de formation continue de comptable spécialisé. Ce diplôme démontre que son détenteur dispose de connaissances approfondies de la gestion comptable, juridique et financière d'une entreprise et permet de prétendre à un emploi de comptable qualifié ou gestionnaire fiduciaire.

Voraussetzung

  • Formation du Certificat de Comptable terminée avec succès.
  • En l’absence de Certificat de Comptable réussi, il est possible de s’inscrire au diplôme en passant uniquement l’examen écrit du Certificat de Comptable – cela demande un bon niveau.
  • Bon niveau de français (langue maternelle ou B2-C1).

Zielgruppe

Le Diplôme de comptable constitue la suite du Certificat de Comptable. Il s’adresse à des personnes ayant déjà un bon niveau en comptabilité générale (y compris comptabilité des sociétés). L’idée ici est d’augmenter le champ des compétences, plutôt en vue d’un poste au sein d’une direction financière. En comptabilité, sont abordés tous les points qui ne figurent pas au Certificat de comptable : Assainissement, réserves latentes, analyse financière, calculs de rentabilité. Le Diplôme de comptable constitue une sorte de « mini-brevet », avec une partie des cours du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, sur une période plus courte et un tarif moindre.

Lernziele

A la fin de la formation, la participante / le participant est capable de :
  • Mener à bien des missions comptables complexe, en lien avec l’assainissement comptable, les calculs de rentabilité, l’analyse financière, avec succès.
  • Etablir des déclarations d’impôts genevoises, que ce soit pour les personnes physiques ou les personnes morales.
  • Connaître les bases du droit Suisse et l’implication du droit Suisse dans les tâches en lien avec la comptabilité.

Abschluss

A l’issue de la formation, les participants présentent l’examen final organisé pour obtenir le Diplôme de formation continue de-Comptable qui est un titre reconnu par le Département de l’Instruction Publique (DIP) du Canton de Genève.

Zusatzinfo

Si vous êtes contribuable à Genève, cette formation est accréditée auprès du Chèque Annuel de Formation. Une partie du financement peut être assurée par l'Etat de Genève, si vous remplissez les conditions. Le numéro CAF à utiliser lors de l'inscription est le 2762. La demande de CAF doit se faire avant le début de la formation. Plus d'information sur le site du CAF.

Übersicht

Kurs/Lehrgang Comptable spécialisé avec diplôme IBAW
Kursnummer 0K_189457
Max. Teilnehmer 16
Dauer Total 128 Lektion(en)
Datum auf Anfrage

Kursgeld CHF 2’990.00

Total: CHF 2’990.00

Total: CHF 2’990.00
inkl. allfälliger MwST.
Teilnehmende profitieren von einer Vergünstigung (siehe Zusatzinfos).

Preis je nach Höhe der Subvention ab:
CHF 1’490.00

Kontakt und Beratung

IBAW
Schweizerhofquai 1
6004 Luzern
Tel. +41 41 229 67 00

Fahrplan anzeigen (SBB)